Les Rencontres du Carré de Soie, samedi 5 octobre

La 2e édition des Rencontres du Carré de Soie aura lieu samedi 5 octobre, de 10 à 18 heures. Plus de 3 000 personnes sont attendues rue Alfred-de Musset transformée en aire de jeux gratuite et ouverte à tous, avec ateliers, animations, concerts ou encore démonstrations sportives.
Les Rencontres du Carré de Soie, samedi 5 octobre

Initié par la Métropole, en lien avec les villes de Villeurbanne et Vaulx-en-Velin, cette fête de rue participative a pour but de mieux faire connaître le Carré de Soie aux nouveaux habitants et de favoriser les liens entre habitants.

Trois pistes pour profiter de ce rendez-vous :

Plus de 50 animations et ateliers
Des ateliers pour enfants sont proposés autour
de la fabrication éco-responsable. Apprentissage de techniques simples de bricolage (à partir de 10 ans), réalisation de produits pour la maison avec des ingrédients sains ou encore jeux sur l’éco-rénovation.

Des scènes
Chorales, compagnies de danses, spectacles, concert de musique de chambre ou associations de pratiques amateurs de country, folk ou zumba, accueillent les visiteurs au fil de la journée, dès 10 h 30. A 16 h 30, un défilé dansant participatif aura pour thème «La route de la Soie », avec la compagnie Kadia Faraux.

Balades insolites
Une balade du patrimoine à vélo, une randonnée urbaine audioguidée avec la compagnie KompleXKapharnaüM, une visite des coulisses du cirque Imagine ou encore une visite parents-enfants, avec Chic de l’archi, faites vos choix ! Pour cette dernière, prévoir une heure. Attention, les places sont limitées et les inscriptions obligatoires.
Au programme de cette déambulation ludique et instructive : le pourquoi et le comment
des œuvres dans l’espace public. Départ à 10 heures, esplanade Miriam-Makeba.

Plus d'infos sur le site du Carré de Soie