[VIDÉO] 1200 participants au Défi Inter-Entreprises
24 septembre 2019 - Mis à jour le 24 septembre 2019
274 équipes se sont élancées cette année au départ du 18e Défi Inter-Entreprises, sponsorisé par EMC2, Promoval et Alstom. 68 entreprises différentes étaient engagées, dont 25 originaires de Villeurbanne. Les épreuves sportives se sont déroulées dans le Grand Parc de Miribel-Jonage, en relais, par équipes de 4 personnes : 3 km de course à pied, 6 km de VTT et 600 m de canoë. Environ 1 200 personnes ont participé aux épreuves et à la soirée de remise des récompenses au Double Mixte.
La ville de Villeurbanne organise ce Défi Inter-Entreprises depuis maintenant 2002. La Métropole de Lyon, tout comme le GEVIL (groupement des entreprises de Villeurbanne), sont partenaires de cette manifestation qui est devenue, au fil des années, l’évènement sportif incontournable des acteurs économiques de la Métropole lyonnaise.
Nouveauté cette année : Promoval de part son sponsoring a souhaité mettre en avant l’association "No Limit" avec qui ils travaillent. C’est une association qui œuvre pour le sport inclusif permet aux personnes en situation de mobilité réduite de pouvoir concourir, grâce à du matériel performant, avec des personnes sans handicap. Ils ont réalisé des équipes mixtes de personnes en situation de handicap et salariés valides de Promoval.
Le palmarès 2019
Equipes mixtes : 1 - Neodyme, 2 - Distech controls, 3 - Bobst, 4 - Boccard, 5 - Bouygues energies et services.
Equipes femmes : 1 - Supergrid institute, 2 - Distech controls, 3 - NGE, 4 - Médipôle, 5 - Alstom.
Equipe hommes : 1 - Bobst, 2 - Campenon Bernard management, 3 - BLB Constructions, 4 - Safran landing systems, 5 - NGE.
Equipes animation : 1 - Bobst (dragon chinois), 2 - Omeris (marins), 3 - Dermscan (morts vivants).
Equipe TPE : AD Realis.
Equipe coup de cœur du Gevil : Ganthelet Galabertier.