BEL AIR CAMP - Le feu circonscrit

Un incendie s'est déclaré ce matin vers 7 heures sur le site de coworking et la pépinière d'entreprises basés aux Brosses.
Photo : SDMIS 69

Un incendie s'est déclaré ce matin vers 7h sur le site de Bel Air Camp, espace de coworking et d'accueil de start-up, situé à Villeurbanne. Les sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus : 91 pompiers et 35 véhicules ont été déployés. Aucun blessé n'est signalé. 70% des 34 000 m2 du site ont brulé, d'après les pompiers. L'origine de l'incendie n'est pas encore déterminée.

Les fumées sont rapidement montées, la préfecture n'a donc ordonnée aucune mesure de confinement.

Le site de Bel Air Camp accueille 55 entreprises, soit environ 350 emplois. Une réunion est prévue en début d'après-midi en mairie avec la Métropole et les responsables de Bel Air Camp afin de trouver des mesures de relogement provisoire pour les activités du site.

En milieu de matinée, l'incendie a été circonscrit par les sapeurs-pompiers. La circulation est encore très perturbée dans les rues Séverine, Bel Air et Alfred-de-Musset.