Plus de 7500 Villeurbannais à la Biennale

Quelque 200 associations, plus de 500 bénévoles… Et des centaines d’idées pour trouver les activités qui rendront les semaines de l’année scolaire plus digestes, créatives, sportives ou solidaires ! La Biennale des associations 2019 a répondu aux attentes des Villeurbannais. Plus de 7500 personnes, en solo, ou en famille, ont répondu à l’invitation, avenue Henri-Barbusse, ce dimanche 8 septembre.
Plus de 7500 Villeurbannais à la Biennale

Les associations sportives ont été très sollicitées, tout comme le mur d’escalade qui a attiré de nombreux enfants, de 7 à 14 ans. Les démonstrations d’arts martiaux ont quant à elles provoqué la curiosité des participants. L’escape game a été testé par 30 équipes qui ont dû résoudre des énigmes pas toujours faciles.
Lors de cette journée d’information, les associations ont également fait connaissance entre elles, notamment lors d‘un petit déjeuner organisé dans les murs du TNP. Plus de 3 000 Mini-Viva des associations ont été remis aux visiteurs. Il est encore possible de se procurer cet annuaire à l’Espace Info, à l’accueil de la mairie, au Centre culturel et de la vie associative, ainsi que dans les lieux associatifs.
Vous pouvez également consultez le Mini-Viva des associations en ligne sur la page d'accueil de Viva Interactif.