Le port du masque rendu obligatoire sur les marchés

Le maire de Villeurbanne, Cédric Van Styvendael, prend un arrêté pour rendre le port du masque obligatoire sur les marchés alimentaires et forains afin de limiter la propagation du coronavirus.
Le port du masque obligatoire sur les marchés

Face à la recrudescence des cas de covid-19, le port du masque est désormais obligatoire pour toute personne âgée de plus de 11 ans sur tous les marchés alimentaires et manufacturés de Villeurbanne, à compter du mardi 18 août.

En cas de non-respect de cette obligation, les usagers sont désormais passibles d’une amende de première classe.

Les commerçants non-sédentaires ne respectant pas cette disposition, s’exposent également à une sanction administrative pouvant comprendre la suspension temporaire de l’autorisation de vente sur les marchés de la commune.

Le maire rappelle le caractère indispensable des gestes barrières et des règles de distanciation afin de limiter au maximum la propagation du virus sur les marchés communaux, ainsi que dans tous les lieux où le public est regroupé.

Dans ce contexte, la direction des Puces du Canal a également décidé de rendre le port du masque obligatoire.