Parentalité : La Cause des parents garde le contact avec les familles

Les animateurs bénévoles et les intervenants professionnels de l’association La Cause des parents, installée à Villeurbanne aux Charpennes, restent mobilisés et proposent des ateliers en visioconférence, à suivre avec les enfants ou entre parents. Objectif : se divertir, s’informer, échanger, partager et surtout, rester en lien.
La Cause des Parents, association de Villeurbanne, garde le lien pendant le confinement.

"Alors comme ça vous êtes confiné-e-s? Eh bien nous aussi! Alors on s'est dit, bénévoles et intervenants professionnels de La Cause des Parents, que pour nous aider à vivre un peu mieux cette période si particulière, il était important qu'on garde le lien tous ensemble et qu'on s'organise pour continuer à vous proposer des ateliers et activités à faire à la maison seul-e, en famille ou entre ami-e-s!", lance en préambule le collectif villeurbannais La Cause des Parents.

Voici quelques-uns de leurs prochains rendez-vous en ligne :

- Moment partagé virtuel : dimanche 5 avril, de 10h à 12h. Plus d'infos sur les Moments partagés ici.

- Maman Blues : samedi 11 avril, de 10h à 12h. Un espace vituel de soutien et d'échange pour évoquer ce qui peut être difficile dans ce nouveau rôle qu’est celui de parent et qui peut mener à la culpabilité, la souffrance psychique, le mal être. Inscription par mail auprès d’Elise Marcende : elise.marcende@gmail.com Plus d'infos ici.

- Ecrire un conte de fées pour son enfant : séances individuelles en visio. Et si vous vous lanciez dans l'écriture de votre propre conte en fonction des modèles et des enseignements que vous souhaitez transmettre à votre enfant ? Inscription demandée auprès de Livia : liviachanut@gmail.com Plus d'infos ici.

Suivez toute l'actualité de la Cause des Parents sur leur site : https://www.lacausedesparents.org/pendant-le-confinement-des-ateliers-continuent-a-la-maison/