Le stationnement restera gratuit jusqu'au 31 août

Le stationnement était gratuit à Villeurbanne depuis le début du confinement et il le restera jusqu'au 31 août. Le stationnement gênant continuera bien d'être verbalisé.
Le stationnement reste gratuit, mais les véhicules mal garés continueront d'être verbalisés et mis en fourrière.

Sur l’ensemble du territoire villeurbannais, le stationnement a été rendu gratuit dès le début du confinement. Le maire a pris la décision de prolonger cette mesure jusqu’au 31 août (y compris pour les personnes bénéficiant du stationnement résidentiel et dont il n’est pas nécessaire de renouveler le ticket résident).

S'il n'est donc pas nécessaire de payer pour stationner à Villeurbanne, les infractions au code de la route reste verbalisée par la police municipale : stationnement gênant, sur les trottoirs, sur les places réservées (personnes à mobilité réduite, aires de livraison, transports de fonds...). Selon les cas, les véhicules pourront toujours être verbalisés et mis en fourrière.

Il n’est pas prévu de remboursement des abonnements résidentiels en cours. Cependant, la Ville appliquera un report de l’abonnement résidentiel avec la gratuité de l’équivalent de la période couverte par le confinement.