Le Judo Club Lyon Villeurbanne propose des cours sur Youtube

Le club basé rue Antonin-Perrin investit les réseaux sociaux pour garder le contact avec ses adhérents. Il vient de créer sa chaîne Youtube et propose déjà plusieurs vidéos d'exercices à réaliser chez soi durant le confinement.
Capture d'écran d'une séance proposée par le JCLV sur sa chaîne Youtube.

Soumis aux mesures de confinement comme toutes les associations sportives de Villeurbanne, le Judo Club Lyon Villeurbanne (J.C.L.V.) entend bien ne pas abandonner ses adhérents.

Pour ce faire, depuis le premier jour de l'application des mesures de confinement, toute l'équipe pédagogique du club, menée par sa présidente Martine Maurice et son directeur technique François Walter, ne cesse de diffuser chaque soir une vidéo support à la pratique d'une activité physique. Au programme bien évidemment des arts martiaux pour les grands comme pour les petits, mais également du fitness comme des cours de CAF (Cuisses, Abdos, Fessiers), de TBC (Total Body Conditionning), de HIIT (High Intensity Interval Training), de Pilates, de Stretching, de Qi Gong santé. Et ce n'est pas tout, puisque Mathilda Grange a proposé un Tabata spécial karaté en live par Skype pour les compétiteurs du club et que Guillaume Walter prépare un futur cours de fitness en direct sur Facebook en cliquant ici.

Le club s'appui pour tout cela sur les réseaux sociaux comme Instagram, Facebook, mais aussi sur son site www.jclvclub.fr et sur sa nouvelle chaîne Youtube, créée tout spécialement et accessible en cliquant ici.

A l'origine du projet, Valérie Walter ne se pose pas de question: "Nous avons la responsabilité et surtout l'envie d'accompagner au mieux tous nos licenciés dans cette épreuve inédite. La réaction de nos adhérents, par l'envoi de messages, de SMS, de photos, de vidéos pour nous remercier et nous encourager ne peut que nous inciter à persévérer dans cette voie." Là encore, le grand club de la rue Antonin Perrin cultive son esprit familial et se projette déjà dans l'avenir.

Le JCLV se projette déjà dans l'avenir puisque les pré-inscriptions pour la saison prochaine reprenne en mai. En fonction des directives sanitaires, toute l'équipe du Judo Club Lyon Villeurbanne attendra les adhérents au siège du club, 13, rue Antonin-Perrin . Tél. 04 78 84 78 93