Plus de 4000 jeunes en contact avec la Mission Locale

Ce sont 4100 jeunes, de 16 à 25 ans, qui ont été en lien avec cette structure sociale, par mails, téléphone, sms ou via les réseaux sociaux, en cette période historique de confinement. Depuis la mise en place du dispositif relais, en raison de la fermeture obligatoire des locaux, l’équipe de la Mission Locale est sur le pont.
Plus de 4000 jeunes en contact avec la Mission Locale

« Entre le confinement, pas toujours simple pour cette tranche d’âge non plus, et le climat anxiogène liée à la lutte mondiale contre le coronavirus, nous avions peur de perdre le contact avec les personnes que nous accompagnons. Beaucoup ont été très déstabilisés. Nous avons tenu à sécuriser les parcours d’insertion mis en place. Nous voulons, de plus, être disponibles pour accueillir de nouveaux jeunes qui connaissent des difficultés », explique le directeur, Mamadou Dissa (voir photo ci-après).

Continuer à donner accès à l’information, répondre aux questions, débloquer des aides d’urgence en lien avec le CCAS de Villeurbanne, poursuivre les liens avec les partenaires : associations, entreprises, organismes sociaux ont été, et restent, les priorités de la Mission Locale. Le dé-confinement progressif ne sera pas synonyme de résolution des problèmes, et il ne réduira pas les grands questionnements générés par la situation, inédite  à de nombreux niveaux.  Avril, mai ou juin, quelque que soient les mesures et les changements à venir… L’équipe de ce service public reste à l’écoute, et en appui, des 16-25 ans.

www.missionlocale-villeurbanne.fr
Tél. : 04 72 65 70 50.