Confinement : une initiative de bon voisinage sur Whatsapp

Laetitia, enseignante à Villeurbanne, habite un immeuble de 5 étages dans le quartier des Gratte-Ciel. Dès le début du confinement, elle a créé un groupe Whatsapp avec les voisins qu’elle connaissait. L’initiative a fait boule de neige.
Un enfant joue dans le jardin de la résidence de Laetitia.

« Au début, mon intention était d’établir un planning avec des horaires pour qu’on partage le petit jardin de la résidence entre les enfants en respectant les règles de distanciation. Puis j’ai posé une affiche dans le hall avec l’idée d’élargir le groupe à ceux qui souhaitaient le rejoindre. Pour échanger des services, s’entraider pour les courses ou rester présents les uns pour les autres au cas où », explique Laetitia qui a créé une boucle Whatsapp avec ses voisins.

Une quinzaine de personnes en font partie. « Avec ceux qui ont des enfants, on échange des astuces, des idées de lectures ou d’activités », ajoute cette mère de deux enfants, qui espère bien que cette initiative se poursuivra lorsque sera venu le temps du retour à la normale.

Laetitia est à la recherche d’autres initiatives solidaires de ce genre. A bon entendeur ! (nous transmettrons vos idées que vous pouvez envoyer sur viva.magazine@mairie-villeurbanne.fr