Une plateforme de bénévoles et des prestations gratuites

La plateforme Yoopies a mis en place un réseau de bénévoles pour aider les habitants à faire face à la crise du Covid-19. De nombreuses solutions existent à Villeurbanne ou à proximité.
Toutes sortes de propositions d'entraides sont référencées sur Yoopies.

-       Aide (courses, lien social) aux personnes vulnérables, isolées et dépendantes ;

-       Garde d’enfants pour les salariés des activités essentielles (soignants, pompiers…) ;

-       Soutien pédagogique par webcam pour les élèves.

Ce réseau d’entraide compte plus de 30 000 bénévoles présents dans toute la France, dont de nombreuses personnes à Villeurbanne ou à proximité. Cette action a été reconnue par le gouvernement français comme service numérique d’utilité publique et le réseau est partenaire de nombreux hôpitaux du pays.

Toutes les infos et s'inscrire en cliquant ici.