BUERS - Un nouveau bâtiment entièrement dédié à la petite enfance

L’immense équipement en bois et béton a été inauguré hier soir, jeudi 30 janvier, en présence d’élus, de professionnels de la petite enfance et de parents, venus découvrir le nouveau lieu d’accueil de leurs enfants.
Un nouveau bâtiment dédié à la petite enfance

Le Pôle petite enfance Helen-Keller, construit sur le terrain des Sœurs (Buers nord), réunit trois structures : une crèche de 42 places, deux relais d’assistants maternels et un ALSH (accueil de loisirs sans hébergement) de 24 places pour les 3-6 ans. Ouverte depuis le 20 janvier, la crèche accueille déjà 30 enfants et les bébés arriveront en septembre. « C’est un équipement public bien identifié dans un quartier en plein développement et qui porte le nom d’une femme, symbole mondial de la lutte contre les discriminations », a souligné Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne. Le financement s’élève à 5 millions financés par la Ville (avec la participation de la Caisse d’allocations familiales à hauteur de 826 000 euros et celle de l’Etat, 375 000 euros).

Le Pôle petite enfance Helen-Keller