Charles Hernu : 30 ans déjà

Maire de Villeurbanne de 1977 à 1990, Charles Hernu a marqué l'histoire de la ville. Une commémoration a été organisée, dimanche 12 janvier, à l'ancien cimetière de Cusset, pour commémorer les 30 ans de sa disparition.
Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne, dépose un gerbe sur la tombe de Charles Hernu, aux côtés de Josette Hernu, belle-soeur de l'ancien maire.

Le maire de Villeurbanne Jean-Paul Bret, accompagné de nombreux élus et de Villeurbannais, a rendu hommage à son prédécesseur Charles Hernu, lors d'une commémoration dimanche 12 janvier. De nombreuses gerbes de fleurs ont été déposées sur la tombe de l'ancien maire, qui fut aussi député de Villeurbanne et ministre de la Défense de François Mitterrand.

Charles Hernu a été élu maire en mars 1977, puis réélu en 1983 et 1989. Il est décédé d'une crise cardiaque le 17 janvier 1990, à l'âge de 66 ans, alors qu'il s'exprimait lors d'une réunion publique à Villeurbanne,

De très nombreuses gerbes de fleurs ont été déposées sur la tombe de l'ancien maire.