« J’ai perdu mon corps », de Villeurbanne aux Oscars

Le film d’animation « J’ai perdu mon corps », réalisé en partie au Pôle Pixel, a été sélectionné pour les Oscars à Hollywood dans la catégorie « Meilleur film d’animation ».
"J’ai perdu mon corps", de Villeurbanne aux Oscars

Sorti en salles début novembre, ce film réalisé par Jérémy Clapin avait déjà reçu le Grand Prix de la semaine de la critique du Festival de Cannes. Un destin qui rappelle celui du film « Ma Vie de courgette », tourné à Villeurbanne au Pôle Pixel, et primé aux César en 2017.

L’histoire contée dans  « J’ai perdu mon corps » suit deux chemins différents et pourtant liés. Tout d’abord, celui de Nafouel, tombant amoureux de Gabrielle. Puis celui de sa main, amputée après un accident et qui cherche à le retrouver dans Paris.

Cette nomination aux célèbres Oscars hollywoodiens est une jolie récompense pour l’équipe du film dont la réalisation a duré 7 ans. Une réussite made in Villeurbanne !