Groupe scolaire Rosa-Parks : l’école nouvelle génération a été inaugurée

Lumière, volumes et espace à tous les étages ! Le nouveau groupe scolaire de Villeurbanne, nommé Rosa-Parks, a été inauguré mardi 14 janvier, une semaine après son ouverture.
Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne, inaugure le nouveau groupe scolaire Rosa-Parks, le 14 janvier 2020.

De nombreuses personnes, élus, représentants de la Ville, de la Serl, d’entreprises du bâtiment, enseignants, élèves et parents… étaient réunis pour l’occasion. Tous ont admiré l’élégante silhouette de l’ouvrage, premier équipement public à entrer en service dans ce nouveau secteur du centre-ville.

Cours de récréations suspendues, brique blanche et surfaces vitrées monumentales, escalier central hélicoïdal… Construit sur deux étages, le groupe scolaire Rosa-Parks a fière allure !

Cette année, 272 élèves sont inscrits dans 11 classes de maternelle et d’élémentaire et la capacité d’accueil du nouveau groupe scolaire est de 20 classes. « Le vaisseau est prêt au départ, à vous d’écrire l’avenir, les enfants ! » a lancé Jean-Pierre Lévèque, architecte directeur de l’agence Brenac et Gonzalez.

La cour sera plantée d'arbres.

Des couloirs spacieux et très lumineux.

Des puits de lumière permettent à des arbres de pousser dans le préau menant à la cour de récréation.