Le développement durable, l'affaire de tous

Vendredi 14 février, de 18 à 20h30, les habitants sont invités à se rendre à la MJC, 46 cours Damidot. La soirée se découpera en deux temps forts : une conférence-débat (à partir d’ actions d’éducation à l’environnement et au développement durable à Villeurbanne) et des ateliers de jeux de société. La soirée est gratuite et ouverte à tous, sans réservation.
Le développement durable, l'affaire de tous

Vendredi 14 février, de 18 à 20h, les habitants sont invités à se rendre à la MJC, 46 cours Damidot. La soirée se découpera en deux temps forts : une conférence-débat (à partir des actions du centre de plein-air de Chamagnieu) et des ateliers de jeux de société. La soirée est gratuite et ouverte à tous, sans réservation.

Programme :

Accueil dès 18h
18h15– 22h30 : Soirée jeux d’éducation à l’environnement et au développement durable (Hall de la MJC)
18h15 – 19h00 : Plénière (Salle La Balise 46)
Discours de M. le maire
L’EEDD à tous les âges de la vie (F. Resche Rigon, GRAINE et FNE)

19h00- 20h10 : Ateliers en parallèle
•    Atelier 1 : Les projets de l’école Edouard Herriot et le label E3D de l’éducation nationale
•    Atelier 2 : Les  actions de Conscience et Impact écologique
•    Atelier 3 : L’éco-centre de Chamagnieu
•    Atelier 4 : Les actions EEDD de la MJC
20h10– 20h30 : Discussions et conclusion en plénière (Salle La Balise 46)