Quel avenir pour les jeunes et le travail ?

L’OCDE (Organisation de coopération et de développement économique) organise un débat public sur les jeunes et l’avenir du travail, lundi 3 février, au Palais du Travail de Villeurbanne.
Quel avenir pour les jeunes et le travail ?

Réfléchir au rôle que les jeunes d’aujourd’hui ont à jouer pour faire perdurer le monde économique de demain : voici ce qui attend les Villeurbannaises et les Villeurbannais au Palais du Travail le 3 février. De 17h30 à 19h30, différents acteurs ou futurs acteurs du monde économique – lycéens, étudiants, jeunes actifs, élus locaux, employeurs, universitaires et représentants de la société civile – confronteront leurs expériences et analyses aux données d’experts de l’OCDE. Plusieurs sujets seront abordés, comme les systèmes éducatifs, la formation, l’insertion, ou encore la protection sociale. Ce débat ouvert au public sera suivi d’un cocktail à la brasserie du TNP, pour continuer de tenter d’apporter des solutions à l’avenir du travail.

Débat public : 17 h 30 à 19 h 30, palais du travail
Cocktail : à partir de 19 h 30, brasserie du TNP.

>> Voir le site de OCDE