Un Villeurbannais en route pour le championnat de France des pizzaïolos

Maxime Serre, gérant de la pizzéria villeurbannaise Delizia Trattoria, s’est qualifié pour la finale du championnat de France de la pizza, qui aura lieu du 29 au 31 mars à Paris.
Un Villeurbannais en route pour le championnat de France des pizzaïolos

La finale de la 15e édition du championnat de France de la pizza sera assaisonnée d’une saveur villeurbannaise. Maxime Serre, à la tête de la pizzéria Delizia Trattoria, située rue de Fontanières, s’est qualifié lors de l’étape lyonnaise du France Pizza Tour. Ce pizzaïolo passionné s’est démarqué avec sa pizza « Delizia », à base de crème et carpaccio de patates douces, beurre noisette, crème ricotta-ciboulette et chips de spianata piccante (une saucisse épicée), réalisée en 15 minutes devant un jury de professionnels.
Les critères ? Principalement la pâte, les ingrédients, le goût et la cuisson. Des critères que Maxime ne laisse jamais au hasard : « J’applique au quotidien, dans mon restaurant, les précieux conseils du jury, pour pouvoir servir les meilleures pizzas à mes clients. ». Déjà 24e à la finale de ce même concours en 2017, Maxime ne compte pas en rester là : « J’aimerais terminer dans le top 10 France cette année. ».

>> Voir le site internet de de la pizzéria Delizia trattoria