Ecoles : visite de trois chantiers en cours

Sonia Tron, adjointe à l’Education, a fait le tour de trois chantiers qui se déroulent dans les écoles, ce vendredi 24 juillet, accompagnée des responsables des travaux de la Ville.
La cour de l'école Pasteur va être réaménagée.

Première visite : celle du plus gros chantier de l’été, qui prévoit le réaménagement de la cour de l’école Louis-Pasteur élémentaire, dans le quartier Grandclément. Plusieurs objectifs : la réduction de l’effet îlot de chaleur avec la pose d’un revêtement en enrobé clair, la désimperméabilisation des sols avec des techniques permettant à l’eau de pluie d’infiltrer les zones végétalisées, la  plantation de nouveaux espaces végétalisés à l’automne (plus de 400 m2 sur une surface de 2140 m2) permettant d’offrir de l’ombre et de dégager de l’humidité par évapotranspiration. Autre intention, celle de donner à tous les enfants la possibilité de trouver leur place, avec la création d’une « zone calme » conçue autour d’un grand banc rassembleur. Le montant des travaux, financés par la Ville, s’élève à 240 000 euros.

Sonia Tron s’est ensuite rendue dans le groupe scolaire Simone-Veil provisoire, quartier de La Soie, où deux modulaires ont été ajoutés pour permettre la création de deux classes. La cour a également été agrandie d’environ 400 m2. Le budget de l’opération s’élève à 250 000 euros. A la rentrée, l’école disposera  de 11 classes maternelles et élémentaires. L’ouverture du groupe scolaire définitif est prévue pour la rentrée de septembre 2022.

Dans la cour de l'école Simone-Veil.

Dernière étape, celle du groupe scolaire Saint-Exupéry dans le quartier Saint-Jean, où 9 classes élémentaires ont été repeintes et une nouvelle salle de classe grande section de maternelle a été aménagée. Le montant des travaux est de 90 000 euros.

L'intérieur d'une classe de l'école Saint-Exupéry.