Illustration : un abécédaire avec V comme… Gratte-Ciel

Illustratrice et graphiste, Mathilde Garcia aime Lyon, où elle a grandi, et Villeurbanne, où elle vit depuis une huitaine d’années. Elle vient de créer un abécédaire très lyonnais, mais qui n'oublie pas sa ville d'adoption et ses Gratte-Ciel !
L'illustratrice villeurbannaise Mathilde Garcia.

Mathilde Garcia aime Lyon, où elle a grandi, et Villeurbanne, où elle vit depuis une huitaine d’années. Illustratrice et graphiste, elle a imaginé et créé une affiche représentant un abécédaire, au format 40 x 60 cm (vendu 39 euros). De A comme Antoine de Saint-Exupéry à Z comme zoo du parc de la Tête d’or, en passant par V comme… Gratte-Ciel. « Le G est pris par Guignol ! Et les Gratte-Ciel, avec leur urbanisme si particulier, sont pour moi l’évident symbole de cette ville. J’habite à République, il y a une vraie vie de quartier, avec de nombreux commerces comme la librairie Lettres à croquer dont je suis fan… »

L'abécadaire de Mathilde Garcia.

Après des études d’histoire et d’histoire de l’art, la jeune femme a été assistante de conservation au musée Gadagne et au musée des Hospices civils de Lyon. « Mais j’ai toujours eu le goût de l’illustration et entre autres apprentissages, j’ai suivi les cours de dessin académique de la petite École Emile-Cohl ». Aujourd’hui, Mathilde travaille pour divers clients, mais a quand même prise le temps de consacrer une centaine d’heures à son projet d’abécédaire, qui réunit son intérêt pour l’histoire et son goût du dessin. « Au début j’avais 56 idées pour illustrer les lettres, les choix ont été difficiles ! ».

Les Gratte-Ciel ont passé la sélection… Et leur image fait également partie de la collection d’affichettes de 20 x 20 cm (vendues 18 euros l’une).

>> Boutique en ligne en un clic.