Vivez l’été ! Un programme riche et complet

Top départ pour le programme de Vivez l’été !, samedi 4 juillet avec la piétonisation de l’avenue Henri-Barbusse et dès lundi, l’arrivée de la Caravane des sports. Animations, activités, sorties, accueils collectifs, colonies de vacances… sont au programme. Malgré le poids des contraintes sanitaires, l’offre est dense et variée et la plupart du temps gratuite.

>> Voir tout le programme de Vivez l'été sur le site http://ete.villeurbanne.fr

>> Lire aussi l'article "PISCINES - Cet été, il faut s'inscrire !"

L’équipe municipale a préparé l’édition 2020 de Vivez l’été ! dans un contexte particulier, pavé d’incertitudes. Il a fallu s’adapter aux consignes et règles sanitaires en vigueur, tout en ayant la volonté de densifier l’offre d’activités et d’animations. « Notre ambition première est de lutter contre l’isolement et le désœuvrement. Plus que jamais, notre rôle est de permettre à ceux qui ne partent pas en vacances ou partent peu, de profiter pleinement de l’été en ayant accès à des loisirs de qualité », souligne Jonathan Bocquet, adjoint en charge de la jeunesse. « Nous avons renforcé les moyens humains et financiers, maintenu le programme habituel, augmenté par la participation de structures militantes, notamment culturelles. L’offre est densifiée, enrichie et diversifiée », résume-t-il.

Le lancement de Vivez l’été ! se fera ce samedi 4 juillet, avec la piétonisation de l’avenue Henri-Barbusse (jusqu’au 30 août). Une programmation inédite viendra l’animer : spectacles, déambulations, arts de la rue, concerts, ateliers, initiation aux danses urbaines, à la pratique sportive… Et un espace lecture est prêt à être mis en place si l’évolution des règles sanitaires le permet. Dès lundi 6 juillet, la Caravane des sports accueillera les enfants à partir de 6 ans et les jeunes adolescents, du lundi au vendredi, dans plusieurs quartiers. Outre les traditionnelles activités physiques (badminton, fitness, danses urbaines…), la Caravane proposera un éventail d’autres animations, notamment autour de la nature en ville. Enfants, adolescents, familles, adultes, personnes âgées… Chacun pourra trouver l’occasion de passer de bons moments, quels que soient son âge ou ses centres d’intérêt.

> Toute la programmation bientôt sur le site http://ete.villeurbanne.fr
> Informations mises à jour sur http://viva.villeurbanne.fr
> Informations et inscriptions (pour les ateliers de l’Avenue) par téléphone au 04 78 79 48 60 du lundi au vendredi (hors jours fériés) de 10 h à 13 h.

 

 

A lire aussi