Le 8 mai 1945 et le 75e anniversaire de la victoire sur le nazisme commémorés à Villeurbanne

Dans le cadre de la commémoration du 8 mai 1945 et du 75e anniversaire de la victoire sur le nazisme, une commémoration s'est déroulé ce vendredi à Villeurbanne, dans le respect des règles de distanciation sociale.
La cérémonie du du 8 mai 1945 et du 75e anniversaire de la victoire sur le nazisme s'est déroulée en comité restreint.

La cérémonie du du 8 mai 1945 et du 75e anniversaire de la victoire sur le nazisme s'est déroulée en comité restreint, ce vendredi matin à Villeurbanne.

Cécile Dindar, préfète, secrétaire générale de la préfecture, représentant le préfet du Rhône, préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne, Gilbert-Luc Devinaz, sénateur du Rhône et de la métropole de Lyon, Jean-Paul Chich, conseiller délégué à la Mémoire et aux anciens combattants, et Maurice Odiard, président départemental de l'Ufac (Union française des associations de Combattants et de Victimes de guerre), étaient seuls pour déposer des gerbes au pied du monument aux morts de la Libération, situé place Lazare-Goujon.

Le maire Jean-Paul Bret dépose une gerbe, aux côtés de Jean-Paul Chich, conseiller délégué à la Mémoire et aux anciens combattants.

Si le public n'a pu être convié cette année en raison des consignes sanitaires liées au confinement, le devoir de mémoire a été accompli.