Toute la Biennale de la danse reportée au printemps 2021

Ce devait être l’événement culturel de la rentrée… Mais, en raison de la crise sanitaire, la 19e Biennale de la danse est reportée au printemps 2021. Le défilé villeurbannais, organisé par les Ateliers Frappaz, devra donc patienter.
Les répétitions du défilé avaient déjà débuté.

Toute la Biennale de la danse reportée au printemps 2021. Il en va ainsi pour les spectacles à la programmation internationale et pour le défilé Africa, initialement prévu dans les rues de Lyon, le 13 septembre. Lorsque l’annonce a été faite,  les répétitions venaient à peine de commencer pour le groupe villeurbannais , « avec un nombre record de 400 participants, dont beaucoup de nouveaux venus », souligne Mariadele Gorgoglione, chargée de communication aux Ateliers Frappaz, organisateurs du défilé villeurbannais.

La création 100% ivoirienne, musique, costumes et chorégraphie imaginée par Massidi Adiatou, directeur de la compagnie N’Soleh d’Abidjan, s’annonçait prometteuse… Partie remise, les répétitions et les préparatifs reprendront à une date et sous une forme encore inconnues à ce jour. « Nous sommes déçus mais nous nous adapterons », assure Mariadele, en prévision de ce futur rendez-vous avec « une création vibrante, qui montrera une Afrique contemporaine, ouverte sur le monde ».