[Culture en ligne] - La compagnie Zéotrope et son projet monstrueux !

Coloriages, photos, dessins, jeux, histoires… La compagnie villeurbannaise Zéotrope a invité les habitants à créer leur propre monstre et le sujet les a inspirés.
Participez au monstrueux projet de Zéotrope !

Dès le début du confinement, l’idée a été lancée dans la newsletter envoyée à environ 400 personnes. « Toutes les activités que nous avons proposées ont bien marché. Nous travaillons sur le thème des monstres depuis deux ans et préparons une création participative dont le final devait être présenté en juillet et sera reporté à l’an prochain », souligne Alice Charmont, chargée de production pour la compagnie, bien implantée dans le quartier Cyprian-les Brosses.

Le Serdragon des mers de Camille.

« Nous réfléchissons à notre travail des semaines à venir, nous souhaitons maintenir le lien avec les habitants, tout en proposant des formes légères de théâtre puisque les grands rassemblements ne seront pas possibles. Heureusement, les artistes ne manquent pas d’idées pour inventer », ajoute la jeune femme.

Le Dragomuscle d'Océane.

Certaines des activités (les histoires à inventer) ont été retranscrites en vidéo à consulter sur la chaine Youtube de la compagnie, comme dans l'exemple ci-dessous.

 

>> Best of des monstres sur www.zeotrope.com (rubrique créations participatives).

A lire aussi