Élections municipales - La Ville recherche des assesseurs et des présidents bénévoles pour ses bureaux de vote

La ville de Villeurbanne recherche des citoyens bénévoles pour tenir le rôle de président et celui d’assesseur.
Recherche assesseurs et présidents

Conformément aux recommandations sanitaires, les personnes âgées de plus de 70 ans ne pourront se porter volontaires. Pour candidater, il faut être inscrit sur les listes électorales et disponible le 28 juin, présent à partir de 7 h 45 dans son bureau de vote d’affectation jusqu’à la fin du dépouillement, entre 22 h et 23 h. Le président et les assesseurs assurent le déroulement du vote, avec l’appui d’agents de la Ville. Le président supervise l’ensemble des opérations et la rédaction du procès-verbal de l’élection. L’assesseur, après vérification de l’identité de l’électeur par le président, est chargé de rechercher le nom de la personne sur les listes d’émargement, la faire signer et apposer la date du vote sur la carte électorale. Lors de la fermeture du bureau de vote, l’assesseur assiste le président lors du comptage des émargements.

Les personnes qui tiennent le bureau de vote seront équipées de masques chirurgicaux, d’une visière de protection et auront à disposition du spray désinfectant et des lingettes.

Les bureaux de vote feront l’objet d’aménagements spécifiques suivant les recommandations sanitaires. Une gestion de file d’attente est prévue pour les électeurs qui disposeront de gel hydroalcoolique à l’entrée et à la sortie, apporteront leur stylo, les papiers d’identité seront montrés à distance et le masque sera obligatoire.

>> Pour s’inscrire en tant que président ou assesseur, il convient de compléter le formulaire sur www.villeurbanne.fr/assesseur ou contacter le Service Elections : 04 78 03 67 67 – Mail : elections@mairie-villeurbanne.fr

 

A lire aussi