Covid-19 : les personnes âgées seront prioritaires dans les bureaux de vote

En raison de l'épidémie de coronavirus, des mesures d’hygiène exceptionnelles seront appliquées dans les bureaux de vote de Villeurbanne les 15 et 22 mars. Les personnes âgées et fragiles seront prioritaires.
Les consignes pour voter sereinement les 15 et 22 mars.

Dimanche 15 mars, c'est le premier tour des élections municipales. La ville de Villeurbanne met tout en oeuvre afin que le scrutin se déroule dans les meilleures conditions.

Des affiches rappelant la conduite à tenir seront apposées dans les 158 bureaux que compte la ville. Les locaux seront nettoyés et désinfectés en amont et en aval et aussi souvent que nécessaire dans la journée.

Il est recommandé aux électrices et électeurs de se laver les mains avant et après le vote dans les points d’eau des lieux de vote, équipés de savon et d’essuie main. Dans les files d’attente, il est conseillé de garder une distance d’au moins un mètre entre deux personnes et d’éviter de se serrer la main ou de s’embrasser.

Les personnes âgées et fragiles seront prioritaires afin de leur éviter de faire la queue pour voter.

Les membres du bureau de vote auront accès à des gants jetables. Les électrices et électeurs devront présenter leur pièce d’identité sans que les personnes qui tiennent le bureau aient à la saisir.

Les électrices et électeurs inquiets peuvent venir voter aux heures les moins fréquentées, soit entre 12h et 16h, et avec leur propre stylo (noir ou bleu) pour signer le registre.

Les locaux et toilettes seront nettoyés méticuleusement le lundi matin avant l’arrivée des élèves.