Covid-19 : comment fonctionnent les équipements publics à Villeurbanne ?

A la suite de la déclaration du Premier ministre d’interdire les rassemblements de plus de 100 personnes, la ville de Villeurbanne change les modalités d’accueil de certains équipements et annule la tenue de certains événements et manifestations.
Maison du livre, de l’image et du son

14/03/20 : À la suite de la déclaration du Premier ministre demandant de fermer les lieux non Indispensables, les équipements sportifs de la ville, dont les piscines, seront fermés dès ce dimanche matin.

--------------------------------------------------------------------------------------------

Voici une liste d'équipements fermés ou qui annulent la tenue de certains événements et manifestations : 

  • L’accueil des habitants pour la soirée électorale du 15 mars est maintenu en salle des conférences du Palais du travail mais sera limité à 100 personnes.
  • L’Ecole nationale de musique, le CCVA, le réseau de lecture publique (Maison du livre, de l’image et du son, les médiathèques du Rize et du Tonkin) vont connaître une fermeture provisoire à compter du vendredi 13 mars, en attendant de trouver une solution adaptée à la situation sanitaire et à la continuité éducative. Les activités culturelles qui accueillent des enfants et des jeunes à la Maison de quartier des Brosses ne pourront pas avoir lieu dans cet intervalle.
  • Les piscines et équipements sportifs restent ouverts au public jusqu’à nouvel ordre avec une jauge limitée à 100 personnes. Il est demandé aux associations d’adapter leurs activités et d’appliquer les recommandations de leurs fédérations ou du ministère du Sport.
  • L’accueil physique de la Maison des Aînés sera fermé dès lundi 16 mars mais l’accueil téléphonique sera renforcé pour répondre aux diverses questions et appeler à leur domicile les personnes âgées les plus isolées et vulnérables. Par ailleurs, les établissements et services pour les personnes âgées du CCAS (Ehpad, résidences autonomie, restauration, portage de repas à domicile, soins infirmiers à domicile) sont bien sûr maintenus dans un cadre adapté à la situation sanitaire. Dans certains cas, grâce à une mobilisation exceptionnelle des autres services, leurs moyens seront même renforcés pour tenir compte des besoins accrus des personnes les plus fragiles.
  • La Fête du livre jeunesse ne pourra se tenir comme prévu les 4 et 5 avril prochains.
  • L'Institut d'art contemporain sera temporairement fermé au public à compter du samedi 14 mars.

A lire aussi