Le Crous de Lyon mobilisé pour accompagner tous les étudiants

Le Crous de Lyon reste mobilisé auprès des étudiants de la métropole. A Villeurbanne, ils sont environ 1000 (sur plus de 2800) à être restés confinés dans l’une des dix résidences universitaires gérées par le Crous.
Le document qui résume les axes de mobilisation du Crous de Lyon, dont dépend un millier d'étudiants restés confinés à Villeurbanne.

Pour le millier d'étudiants villeurbannais résidant dans les résidences universitaires du Crous et pour tous les autres étudiants, qu’ils vivent en résidence ou ailleurs, l’organisme a mis en place plusieurs actions de soutien et de lutte contre l’isolement :

- Ceux qui ont quitté leur résidence universitaire n’auront pas à payer le loyer du mois d’avril, en se faisant connaître : www.crous-lyon.fr/actualité/info-crous-lyon-covid-19/

- Des assistants sociaux sont joignables pour apporter des réponses adaptées, notamment en cas de difficultés financières, à contacter par mail : ssocial@crous-lyon.fr

- Des rendez-vous de soutien psychologique par visioconférence peuvent être pris par mail : apsytude@gmail.com

- Des activités en ligne gratuites sont proposées à tous les étudiants (sport, cuisine, yoga et méditation, bons plans…).

- Des rendez-vous réguliers et des live Facebook sont instaurés du lundi au samedi à 17h30 pour aérer l'esprit et prendre soin de soi, même chez soi : www.crous-lyon.fr/actualite/restezchezvous-oui-ongardelelien/