Confinement : Le Zola vous invite au cinéma chez vous

Les salles de cinéma sont fermées, l'ambiance chaleureuse et la programmation piquante du Zola vous manquent ? L'équipe de ce cinéma indépendant propose six films en ligne chaque semaine pour garder l’œil et l'esprit vifs.
Une image du film "De chaque instant", qui traite de la formation des soignants. Un film remarquable réalisé par Nicolas Philibert, connu notamment pour "Être et avoir" ou "La Maison de la radio".

"Pour rester fidèle à l'esprit du Zola, nous avons choisi de mettre six films à l'affiche, à voir chez soi, en cette période de confinement. Cette e-salle est à disposition du public villeurbannais, et plus largement... On n'est pas une plateforme de diffusion, on reste un cinéma engagé dans un période où chacun doit prendre sa part d'engagement justement... Parmi les films que nous avons retenus : De chaque instant, un film sur les soignants (notre photo), réalisé par Nicolas Philibert, mais aussi Portrait de la jeune fille en feu, qui a beaucoup fait parler de lui, récemment. Un film islandais, très beau, également... Découvrez nos propositions ! Chacun peut s'inscrire sur le site. On peut voir six films pour 20 euros... A expérimenter, en attendant d'avoir le plaisir de revenir entre amis ou en famille dans notre salle", explique Olivier Calonnec, directeur du cinéma Le Zola.

Rendez-vous sur la plateforme en ligne du Zola.

A lire aussi