Foulées de Villeurbanne 2020 annulées : le versement d’un don financier maintenu

L’Office du Sport Villeurbanne, organisateur des Foulées de Villeurbanne, annonce que les dons qui étaient prévus (50 centimes par dossard, ainsi que les dons libres des participants) sont versés comme prévu au Secours Populaire, malgré l'annulation de la course.
Les Foulées de Villeurbanne, prévues le 29 mars, avaient été annulées. L'élan de solidarité, lui, se poursuit.

Pour la 2e année consécutive, l’Office du Sport Villeurbanne (OSV) avait souhaité soutenir le Secours Populaire du Rhône pour l’aider à développer l’accès au sport, aux loisirs et à la culture auprès des enfants et des personnes accueillies.

L’OSV s’était engagé, à l’issue des Foulées du 29 mars 2020, à reverser à l’association 50 centimes par dossard payant. Les participantes et participants à la course étaient aussi invités à faire un don libre au moment de leur inscription en ligne.

Bien que l’évènement ait été annulé et les inscrits tous et toutes remboursés, l’Office du Sport versera au Secours Populaire du Rhône l’équivalent de 50 centimes par dossard payant enregistré avant l’annulation décidée le 11 mars dernier. Les dons libres en ligne déjà effectués seront bien sûr également reversés à l’association.

Il s’agit pour l’OSV de respecter ses engagements, mais aussi et surtout, de soutenir le Secours Populaire et ses bénévoles, aujourd’hui en première ligne dans la crise sanitaire que nous traversons, pour garantir une aide alimentaire aux plus démunis.