Suspension de tous les marchés alimentaires villeurbannais

Afin d'éviter la propagation du virus Covid-19, la ville de Villeurbanne a mis en application la directive gouvernementale de suspension totale des marchés alimentaires. Les marchés manufacturés étaient déjà suspendus.
Suspension totale des marchés alimentaires à Villeurbanne durant  l'épidémie de coronavirus.

Les marchés alimentaires sont totalement suspendus à Villeurbanne, en application des consignes sanitaires du gouvernement. La Ville n'entend pas solliciter de dérogation auprès de la Préfecture pour aucun de ses marchés.

Cette dérogation, si elle était demandée, ne serait sans doute pas accordée dès lors que les différentes conditions d'exception ne sont pas respectées à savoir :

- les habitants peuvent répondre à l'ensemble de leurs besoins alimentaires par d'autres biais (éloignement de moins de 10km des commerces alimentaires) ;

- la ville n'est pas en capacité de garantir en permanence le respect du nombre maximum de personnes présentes simultanément sur le marché (moins de 100 personnes) forains, employés et chalands compris. Cette disposition nécessiterait le barrièrage des marchés, le filtrage à l'entrée et à la sortie et la mobilisation de moyens humains (entre policiers municipaux et placiers, cela représenterait 5 à 7 personnes par marché ) dont elle ne dispose pas.

Pour rappel, les marchés manufacturés sont déjà interdits depuis 17 mars sur le territoire de Villeurbanne.

Retrouvez toutes les mesures prises dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de coronavirus Covid-19 dans notre FAQ.