Covid-19 : la ville de Villeurbanne en soutien aux professionnels de santé libéraux

La direction de la Santé publique de la ville de Villeurbanne a commencé à prendre contact avec les professionnels de santé libéraux afin de recenser leurs besoins et de faire le lien avec l’Agence Régionale de Santé ou les Ordres professionnels. La Ville pourra également leur apporter un soutien logistique.
La ville de Villeurbanne a commencé à prendre contact avec les professionnels de santé libéraux afin de recenser leurs besoins et de leur apporter un soutien logistique.

Les équipes de la direction de la Santé publique de la ville de Villeurbanne, sous la direction du Dr Pascale Colom, prennent progressivement contact depuis hier avec l’ensemble des médecins, infirmiers et infirmières du territoire pour anticiper, identifier leurs difficultés et repérer leurs besoins dans la gestion de la crise sanitaire. Les éléments recueillis sont ensuite transmis à l’Agence Régionale de Santé ou aux Ordres professionnels.

En fonction des besoins et de ses capacités, la Ville pourra apporter elle-même une aide (logistique, personnels d’appui, …) ou aider à mobiliser d’autres acteurs.

Les contacts avec la Maison Médicale de Garde et le Médipôle sont réguliers pour permettre l’accès aux soins des Villeurbannais et accompagner l’action des professionnels de santé qui sont en première ligne.

Pour toute question ou demande, les professionnels de santé peuvent joindre la direction de la Santé publique au 04 78 03 67 73 ou par mail dsp@mairie-villeurbanne.fr