CONFINEMENT - Regardez le replay du facebook live avec le maire de Villeurbanne

Dans le cadre de la crise sanitaire et de la deuxième phase de confinement, Cédric Van Styvendael, maire de Villeurbanne, s'est adressé aux Villeurbannaises et Villeurbannais en direct sur Facebook, jeudi 5 novembre à 18h.
Regardez le replay du facebook live

Avec Agathe Fort, adjointe en charge de la Santé et le Dr Pascale Colom, directrice de la Santé publique de Villeurbanne, ils ont répondu aux questions des  Villeurbannais en direct sur facebook.

Santé

12'17 – Quelle est la situation sanitaire à Villeurbanne ?
14'17 – Quelle a été la réponse de la ville de Villeurbanne en terme de dépistage ?
17'36 – Conséquences psychologiques, quelles mesures ont été prises ?
20'07 – Allez-vous faire, comme au printemps, une distribution de masque ? Pourquoi avoir élargi le port du masque aux enfants de 6 à 11 ans ?
23'28 – Si la ville de Villeurbanne est vraiment dans le rouge, pourquoi les écoles restent-elles ouvertes ?
37'25 Quels sont les dispositifs prévus en matière de santé mentale et les difficultés psychologiques éprouvées face à des situations difficiles en période de confinement ?
48’02 - Pourquoi faut-il continuer à respecter les gestes barrières ? Comment inciter les gens à le faire ?
56’48 - Les enfants sont-ils testés dans les écoles ?

Services, équipements et lieux public
25'12  – Les services municipaux restent ouverts durant cette deuxième vague, comment cela s’organise-t-il à Villeurbanne ?

Sécurité/contrôles
45’50 - Combien de contrôles ont été effectués ? Combien d’amendes ?
Que faire contre les regroupements de personnes sans masques et le non-respect du confinement ?
Solidarité/Personnes âgées
34'40 Dans l’organisation de la ville de Villeurbanne, quelles attentions portez-vous aux plus fragiles ?
51’38 - Que fait la Ville pour les séniors et les personnes isolés ?
01’00’28 - Quelle aide pour les personnes âgées à accomplir leurs démarches administratives ?

Stationnement
49’27 - Pourquoi le stationnement n’est-il pas gratuit comme lors du confinement de mars ?

Commerce/emploi/vie économique
30'30 - Que prévoyez-vous pour aider les commerçants à survivre en cette période difficile ?
54’40 - Que va devenir le marché de Noel ?
57’17 - Que fait la Ville pour aider les personnes en recherche d’emploi ?
33'50 - Un système de vente en ligne pourrait-il être prévu pour les artisans et commerçants villeurbannais qui ne disposent pas de site marchand ?
40'22 - Que faire face à la délinquance et la violence exponentielle depuis plusieurs mois ?

Facebook live