Villeurbanne, lauréate d’un baromètre Afnor

Engagée dans une démarche qualité depuis 2006, couronnée par le label Qualivilles, en 2012, puis le label Marianne, en 2016, la ville de Villeurbanne poursuit ses actions afin d’élargir la qualité aux services numériques. Les solutions déployées ont contribué à faire de Villeurbanne l’un des lauréats du baromètre AFNOR de l’expérience citoyen (la Ville a été lauréate 2020 dans la catégorie des villes de plus de 50 000 habitants).
Villeurbanne, lauréate d’un baromètre Afnor

Des audits mystères ont été réalisés auprès de plus de 320 services publics locaux dont l’organisation était chamboulée par la crise sanitaire liée au Covid-19. Dans les atouts villeurbannais, de nombreux éléments parmi lesquels la formation de tous les agents dans les domaines suivants : lutte contre les discriminations, gestion du stress au guichet, gestion des conflits, nouvelles technologies, ou encore accueil des personnes en situation de handicap.