DISPARITION - Eric Benon n’est plus

Eric Benon, président depuis plus de dix ans du CARPA (collectif des associations du Rhône pour l’accessibilité), est décédé le 5 octobre.
Eric Benon

Membre de la commission communale d'accessibilité réglementaire et du conseil consultatif Ville, autonomie et handicaps, Eric Benon a accompagné pendant de longues années les services de la ville dans la mise en accessibilité du patrimoine communal. De nombreux habitants des conseils de quartier, des élus, ainsi que des professionnels en charge de travaux dans l’espace public, avaient l’habitude de le croiser et d’échanger avec lui. Son expertise dans le domaine de l’accessibilité, et plus globalement de la ville inclusive, était appréciée de tous.  
Militant sans relâche pour que les personnes en fauteuil, malvoyantes, sourdes, ou peu mobiles puissent participer pleinement à la vie de la cité, ce quadragénaire souriant savait garder une attitude constructive et positive en toutes circonstances. « J’ai mesuré, lors d’une récente commission d’accessibilité, toute l’importance de l’action que cet homme a menée à Villeurbanne », a souligné Agathe Fort, adjointe en charge de la Ville inclusive, de la lutte contre les discriminations et de la santé.   

 

A lire aussi