MOBILITÉS ACTIVES - Le maire et les élus visitent un lieu clé de la filière vélo

Cédric Van Styvendael, maire de Villeurbanne, Agnès Thouvenot, adjointe à la transition écologique, Paul Campy, adjoint au développement économique et Pauline Schlosser, adjointe aux déplacements, se sont rendus cours de la République où siège le cluster* MAD (Mobilité Active et Durable) ce mercredi 21 octobre, afin d’échanger sur le projet.
Paul Campy, Cédric Van Styvendael, Pauline Schlosser, Agnès Thouvenot et Anne-Gaëlle Colin

Paul Campy, Cédric Van Styvendael, Pauline Schlosser, Agnès Thouvenot et Anne-Gaëlle Colin

Ils ont été accueillis par la présidente de DoctiBike**, Anne-Sophie Caistiker et la directrice générale d’AddBike***, Anne-Gaëlle Colin. La rencontre consistait à « faire plus ample  connaissance  et voir dans quelle mesure la collectivité peut accompagner le cluster » a précisé le maire, qui a aussi exprimé le souhait que l’association puisse continuer de se développer à Villeurbanne.   
Parmi les sujets abordés : la création d’un « lieu totem » de 4000m2 qui permettrait de regrouper et bien identifier la filière vélo, la mise en lien avec les industriels du territoire, les modèles de financement…
La rencontre s’est terminée par un tour des ateliers. AddBike a notamment présenté en avant-première le prototype de son nouveau vélo, le « U-Cargo », pensé pour la famille, qui permet de transporter deux enfants à l’arrière (en prévente depuis juillet).

*Cluster : groupements d'entreprises
**DoctiBike : experts dans la réparation et le reconditionnement des batteries de vélos électriques
***AddBike : fabricants de vélos en triporteurs

>> En savoir plus sur le site du Cluster Mad

 

A lire aussi