MOBILITE - Place aux vélos cours de la République

Des travaux de marquage jaune ont eu lieu cours de la République, entre la rue Francis-de-Pressensé et le Totem, pour adapter la circulation aux nouvelles mobilités urbaines.
Place aux vélos cours de la République

Dans le cadre de cette expérimentation, on retient : la création de bandes cyclables bilatérales pour faciliter les trajets des cyclistes, notamment entre la Doua et les Maisons-Neuves. Et pour les automobilistes : la mise à sens unique du cours de la République, entre le cours Emile-Zola et la rue Louis-Becker. Les effets de ces aménagements expérimentaux seront mesurés et feront l’objet d’adaptations éventuelles, avant adoption définitive. Le cours de la République, itinéraire structurant du Plan d’actions pour les mobilités actives, ne disposait jusqu’alors d’aucun aménagement cyclable, alors que la circulation à vélo explose de près de 30%, à Villeurbanne, comme dans toutes les grandes villes.