LOGEMENT - Villeurbanne en tête des villes les moins consommatrices d’énergie

Le site SeLoger.com vient de classer Villeurbanne en tête des villes les moins énergivores de France !
Villeurbanne en tête des villes les moins consommatrices d’énergie

Parmi les 40 villes françaises de plus de 100 000 habitants, le parc immobilier de Villeurbanne afficherait les meilleures performances énergétiques, devant Lyon, Montpellier et Marseille, selon la dernière étude du site immobilier en ligne SeLoger.com. A Villeurbanne, les logements ne consomment, en moyenne, que 128 kWh par mètre carré et par an, soit l’équivalent d’un « C » au classement Diagnostic de Performance Énergétique (DPE).

Avec ce score, largement inférieur à la moyenne nationale (250 kWh), la ville se classe loin devant Bordeaux (158 kWh), Grenoble (190 kWh), Saint-Étienne ou encore Paris (237), classée en 40e et dernière position.
Pour établir ce classement, le site s’est basé sur les consommations énergétiques indiquées dans les annonces qu’ils publie et le taux de logements par étiquette énergétique (A, B, C, D, E, F ou G) de chaque ville.

>> Plus d'infos sur le site de SeLoger.com