Covid-19 : de nouvelles mesures concernant les activités sportives

Dans le contexte sanitaire lié à l'épidémie de Covid-19, la ville de Villeurbanne met en œuvre les décisions préfectorales dès qu'elles lui sont communiquées sous forme d'arrêtés . Les dernières mesures concernent les équipements sportifs et les salles municipales utilisées par des associations.
De nouvelles mesures pour les activités sportives

La ville de Villeurbanne met en œuvre les décisions préfectorales prises par arrêtés. Les dernières mesures concernent les équipements sportifs et les salles municipales utilisées par des associations :

- Fermeture au public de la piscine Boulloche dès ce jour samedi à 15 heures (dans la mesure où il s’agit d’un bassin couvert uniquement).

- L’ouverture du centre nautique Etienne-Gagnaire est maintenue mais uniquement pour l’accès aux bassins extérieurs (mesure applicable à partir ce dimanche matin dans la mesure où l’équipement est fermé ce samedi après-midi).

- La piscine des Gratte-Ciel peut rester accessible pour les activités concernant les mineurs, uniquement dans un cadre associatif.

- Pour les activités sportives en extérieur pas de changement : la pratique reste possible dans la mesure où les règles sanitaires sont respectées hors des terrains (vestiaires, club house...).

- Pour les activités sportives en intérieur (salles et gymnases) : les activités et matchs sont maintenus dès lors qu’ils sont organisés dans un cadre associatif et concernent des mineurs. Les activités concernant des majeurs ne peuvent avoir lieu (les instances fédérales ont d’elle-même la plupart du temps annulé des rencontres) ; les activités sportives et matchs pour le haut niveau sont maintenues, à partir du niveau régional.

Il est rappelé que quand un équipement reste ouvert, les mesures barrières doivent continuer à être appliquées par tous et que le port du masque obligatoire (sauf pour les moins de 11 ans et pendant le temps strictement nécessaire à la pratique sportive sur l’aire de jeu). Les temps conviviaux type buffet et autres buvettes, qui ne permettent pas le respect des gestes barrières, avant ou après la pratique sportive, sont interdits.

Concernant les salles gérées par la Ville et ouvertes aux associations ou à d'autres partenaires, les mêmes règles s’appliquent si elles accueillent des activités physiques et sportives. Les réunions et spectacles en intérieur restent possibles s’ils sont encadrés par un protocole sanitaire mais que les fêtes, soirées conviviales ou dansantes y sont en revanche interdites.