Des Journées du patrimoine autour de l’éducation

Les Journées du patrimoine auront lieu les 19 et 20 septembre. Initiées par le ministère de la Culture, elles auront pour thème, dans l’agglomération, Patrimoine et éducation.
Des Journées du patrimoine autour de l’éducation

La Covid et le confinement total ont mis, plus que jamais, l’éducation au coeur de la vie quotidienne des familles. Nous retrouvons donc cette thématique, porteuse d’une longue et riche histoire, comme le fil rouge du programme des Journées du patrimoine de cette année 2020. « L’éducation, c’est la mise en oeuvre de tout ce qui contribue à la formation et au développement de chacun, et cela ne peut se concevoir sans savoir et comprendre d’où l’on vient et dans quel monde on vit », expliquent les organisateurs.

Visites, ateliers, conférences, projections permettront aux curieux de découvrir les richesses du patrimoine villeurbannais. Une vingtaine de lieux est concerné, dont le Théâtre national populaire (TNP), l'ancien et nouveau cimetières de Cusset, la Nécropole de la Doua, l'herbier de l'Université Lyon 1, ou encore les réserves de l'Institut d'art contemporain.

En raison de la situation sanitaire, les lieux s’adaptent pour vous accueillir dans les meilleures conditions : le port du masque est obligatoire lors de vos visites, les jauges sont revues à la baisse et les inscriptions sont obligatoires pour la grande majorité des événements.

Attention, certains lieux annoncés comme ouverts aujourd’hui seront peut-être fermés demain. Des événements peuvent être annulés au dernier moment. Avant de partir, n’oubliez pas de  vérifier une dernière fois que vos visites sont maintenues.

>> Découvrez le programme des Journées du patrimoine à Villeurbanne
>> Découvrez le programme des Journées du patrimoine dans la métropole de Lyon