VIE ASSOCIATIVE - Le jardin partagé du Potakin recherche des bénévoles

Le jardin partagé du Potakin, situé dans le quartier du Tonkin, fait sa rentrée et recherche de nouveaux habitants pour prendre part au projet de jardinage partagé et l’aider à réaliser de nouvelles idées d’aménagement.

Il existe sur Villeurbanne plus de 9 hectares de jardins collectifs, pour la plupart gérés par des associations. Créé fin 2017, le jardin du Potakin a doublé de taille en 2019 et s’est doté de composteurs de quartier au mois de juin. L’association Potakin a donc besoin de bras pour participer au projet de jardinage partagé et l’aider à réaliser de nouvelles idées d’aménagement.

Par ailleurs, le Collectif Pourquoi Pas, composé d’architectes engagés, accompagne le jardin pour faire des chantiers participatifs d’aménagement en matériaux écologiques. L’association Potakin recherche aussi du matériel : bois, gravier, broyat, outils de jardinage et de bricolage…

> Contacter l’association Potakin

47 rue du Tonkin, Villeurbanne.
Par téléphone : 07 81 83 51 03
Par mail : potakin@tutanota.com

> Rendez-vous

- Samedi 19 septembre de 15h à 20h
Journée portes ouvertes à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine : visites guidées, ateliers, découvertes, plantations...
>> En savoir plus 
 
- Mardi 29 septembre à 18h30
Lancement des composteurs de quartier. Le jardin dispose d’un composteur classique, mais aussi d’un lombricomposteur collectif. Une formation sera proposée aux volontaires qui se seront inscrits au préalable. Il reste des places.
>> Infos : bensrabia@msn.com


 

A lire aussi