PIETONNISATION - Les 26 et 27 septembre, la voie est libre !

Le week-end des 26 et 27 septembre, plusieurs rues seront rendues piétonnes dans la Presqu’île de Lyon, certains arrondissements et plusieurs rues de Villeurbanne. Baptisée La voie est libre, cette première édition est le fruit d’un dispositif conçu par la Métropole et les deux villes pour rendre l’espace aux piétons, le temps d’un week-end.
Les 26 et 27 septembre, la voie est libre !

Le week-end des 26 et 27 septembre, plusieurs rues seront rendues piétonnes dans la Presqu’île de Lyon, certains arrondissements et plusieurs rues de Villeurbanne. Baptisée La voie est libre, cette première édition est le fruit d’un dispositif conçu par la Métropole et les deux villes  pour rendre l’espace aux piétons, le temps d’un week-end, samedi et dimanche de 11h à 19h. A Villeurbanne, seront concernées l’ensemble de l’avenue Henri-Barbusse (la partie sud étant déjà  piétonne), l’avenue Aristide-Briand, les rues Michel-Servet, Malherbe et Louis-Becker. Ces deux journées permettront  aux piétons de se promener sur une chaussée apaisée, de profiter de « la ville autrement », avec moins de bruit et une meilleure qualité de l’air.

> Exceptions

La circulation des véhicules sera limitée aux services d’urgence, aux habitants riverains, aux personnes disposant d’un garage, personnes à mobilité réduite, livreurs, professionnels de santé, véhicules de déménagement…

> Le réseau TCL s'adapte

Les métros A, C et D verront leurs fréquences renforcées de 11h à 19h. Les lignes de bus C4, C21 et 40 circuleront avec des bus articulés pour permettre plus de capacité et de confort.
De nombreuses lignes de bus seront renforcées ou déviées.
Le Parc relais de Gorge de Loup sera exceptionnellement ouvert dimanche 27 septembre.

>> Plus d'infos sur "La voie est libre" sur le site de la Métropole