BIENNALE DES ASSOCIATIONS - Rendez-vous dimanche 12 septembre !

Devenir bénévole, tester une nouvelle activité, rencontrer des passionnés, faire du sport, chanter ou apprendre le portugais : participez à la Biennale des associations qui rassemblera plus de 220 associations aux Gratte-Ciel.

La diversité associative et le dynamisme de ce secteur sont depuis longtemps l’une des marques de Villeurbanne… Tous les deux ans, les habitants sont nombreux à se rendre à la Biennale des associations, un temps fort à ne pas manquer en cette rentrée. Cette année, quelque 220 associations seront représentées par plus de 500 bénévoles rassemblés en plein air avenue Henri-Barbusse et place Lazare-Goujon, dimanche 12 septembre, dès 11 heures.

L’événement festif et informatif s’articulera autour de démonstrations nombreuses et variées, réparties sur trois scènes, un totem d’expression et un flash mob faciliteront les retrouvailles. Les stands seront   des « trésors d’infos » pour tous les participants. « Il s’agit de se retrouver après une longue période difficile qui a secoué toutes les associations ! Des associations que l’on sait fondées sur la relation humaine, la convivialité et le partage de savoirs », note Christine Goyard Gudefin, adjointe en charge de la Vie associative. Des associations centenaires aux dernières arrivées  , de l’économie sociale et solidaire aux activités traditionnelles, des centres sociaux aux microstructures : il suffira au public de passer du temps sur place pour prendre la mesure de cette richesse et trouver chaussure à pied…

Dimanche 12 septembre, de 11 à 18h
Avenue Henri-Barbusse et place Lazare-Goujon.
Restauration possible sur place.

*****************************************

Participez à un Flashmob dansée ou chantée au choix.

Rendez-vous le 12 septembre à 12h30 et 17h45 sur le parvis de l’hôtel de ville !
>> Découvrir la chorégraphie sur la musique de HK, « dansez encore » et découvrir les paroles spéciale Biennale
>> Voir la vidéo du flashmob
 

 

A lire aussi