HANDICAP - Centre Galliéni : un ESAT au coeur de la ville

Le maire de Villeurbanne Cédric Van Styvendael s'est rendu ce vendredi 23 avril au Centre Gallieni, installé rue Antonin-Perrin. Environ 90 personnes travaillent dans cet ESAT (établissement et service d'aide par le travail) qui accueille également un foyer logement pour une quarantaine de personnes malvoyantes.
Centre Galliéni : un ESAT au coeur de la ville

Les travailleurs de l'ESAT, non-voyants pour la plupart, pratiquent l'artisanat, notamment  le rempaillage de chaises avec des 3 couleurs de "brins" différentes ou encore du cannage de chaises.

Alain Lambert, directeur du centre Gallieni, et Alain Reynaud, président de l’association gestionnaire, ont accueilli le maire et Aurore Gorriquer, adjointe en charge du handicap, pour une visite des locaux. L'occasion pour les élus de rappeler les actions engagées en direction des personnes directement concernées par les questions de handicap et la volonté de la Ville de favoriser l'embauche des personnes en situation de handicap.

HANDICAP - Centre Galliéni : un ESAT au coeur de la ville