Confinement : le service Mariages doit s’adapter

Avec la mise en place de ce 3e confinement, la Ville doit adapter les formalités pour les mariages durant la semaine du 6 au 9 avril 2021.
Confinement : le service Mariages doit s’adapter

Concernant le mariages, la Ville doit apporter des adaptations à son fonctionnement après les dernières annonces gouvernementales liées à la situation sanitaire. Durant la semaine du 6 au 9 avril, seuls les rendez-vous pour déposer le dossier de mariage ou signer une convention de PACS seront assurés. En revanche, le guichet mariage sera fermé pour les renseignements sur ces formalités. La permanence téléphonique mariage sera assurée uniquement le mercredi et le jeudi de 14 h 15 à 16 h. 

Les cérémonies de mariage sont maintenues dans les mêmes conditions à savoir un cortège limité à 25 invités, couple et témoins compris, dans la salle des mariages. Toutefois, le regroupement de personnes est limité à 6 sur l’espace public. L’entrée dans l’hôtel de ville et donc la salle des mariages n’est autorisée qu’avec le port du masque. Du gel hydroalcoolique est mis à disposition des cortèges.

D’une manière générale, il est important de rappeler qu’il faut :
-        Limiter ses déplacements et reporter la réalisation de formalités non urgentes,
-        Savoir qu’en fonction de l’effectif des agentes et agents présents, les délais d’attente peuvent être allongés,
-        Respecter impérativement les consignes sanitaires,
-        Eviter de venir accompagné.e.s (sauf pour les mineurs et certaines formalités le nécessitant),
-        Amener son propre stylo (de couleur noir pour les documents officiels).
 

A lire aussi