COVID-19 - Le centre de vaccination municipal transféré salle Raphaël-de-Barros

C’est avec le plus grand soin que le centre de vaccination municipal a été transféré salle Raphaël-de-Barros, au numéro 251, cours Emile-Zola, à une petite centaine de mètres du centre initial qui était au 247 cours Emile-Zola. Depuis ce mardi 27 avril, 8 h 30, il accueille les personnes inscrites à la vaccination, via Doctolib ou téléphone*).
Le centre de vaccination municipal déménage

Environ 400 à 500 patients seront vaccinés chaque jour, voire davantage, en fonction du nombre de doses de vaccination fournies par l’ARS, Agence régionale de santé. Dans sa nouvelle configuration, le centre pourra prendre en charge près de 800 patients par jour. L’espace, transformé pour répondre aux règles sanitaires strictes d’un centre de vaccination de cette ampleur, est facilement accessible, sans marches. Il comprend 14 boxes, une signalétique adaptée, des salles d’attente… Surtout, il mobilise une quarantaine de personnes chargées d’en assurer l’efficacité quotidienne. Parmi elles : des agents municipaux, des infirmiers et infirmières, un médecin, des volontaires de la Croix-Rouge, du personnel d’accueil et de sécurité, etc. Cet effectif pourrait lui aussi être revu à la hausse, en lien avec l’augmentation des vaccinations.

Le centre est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 exclusivement sur rendez-vous (sur Doctolib ou par téléphone au 04 23 10 10 10). Les inscriptions n’ont pas lieu sur place. Les Villeurbannaises et Villeurbannais peuvent également continuer à se faire vacciner au centre de vaccinations internationales situé rue Léon-Blum, en face du médipôle.

>> Plus d'infos sur la vaccination à Villeurbanne