FESTIVITÉS - Ho Ho Ho, c’est Noël à Villeurbanne !

Jusqu'au 23 décembre, Villeurbanne est en fête. Rendez-vous aux Gratte-Ciel et dans les quartiers, pour un Noël ho ho ho en gourmandises, en surprises et en couleurs !
Ho Ho Ho, c’est Noël à Villeurbanne !

Des créations 100% artisanales et locales : cette année encore, le marché de Noël villeurbannais met à l’honneur les créateurs et producteurs qui garantiront l’originalité au pied du sapin. 25 chalets, dont 4 réservés aux associations solidaires, proposeront accessoires, décorations, textiles, bijoux, gourmandises… Du fait-main, du recyclage souvent, de la poésie parfois et de la créativité toujours pour des produits adaptés à tous les goûts et à tous les budgets.

Les illuminations, quant à elles, seront portées par les Anooki, ce couple de petits Inuits « über-mignons » devenus, toujours dans la bonne humeur, de véritables messagers de l’environnement. Ils seront au cœur d’installations lumineuses les 8 et 9 décembre puis d’animations jusqu’au 25 décembre dans le centre-ville où évolueront 4 couples d’Anooki.

Enfin, des animations seront proposées pendant toute la période aux Gratte-Ciel et dans les autres quartiers : le Père Noël distribuera des papillotes et des ateliers pour petits et grands seront organisés. De nombreuses structures villeurbannaises, parmi lesquelles l’école nationale de musique, assureront l’animation du marché de Noël avec des temps le week-end : atelier maquillage, chant gospel, danse orientale, jeux de société… sans oublier le spectacle de lutins !

>> Voir toute la programmation sur le site Noel.villeurbanne.fr