TRANSPORT - Le carrosse de Vincent est avancé !

A 32 ans, Vincent Jacobzone, lance un service de vélo-taxi à Villeurbanne et Lyon. Un triporteur à assistance électrique, un coffre pour les livraisons ou les bagages… et c’est parti !
Le carrosse de Vincent est avancé !

C'est à Berlin que tout a commencé. Après des études de commerce international, Vincent Jacobzone a vécu plusieurs années dans la capitale allemande où il a découvert le plaisir de faire visiter la ville à des touristes, à vélo. Il pédalait et racontait, ils regardaient et profitaient du moment. Ce mélange de sport, de mobilité douce, de nouvelle économie et de débrouillardise est inspirant… Pourquoi ne pas créer un vélo-taxi dans « son » agglomération lyonnaise ? Installé à Villeurbanne depuis mars 2020, il peaufine son projet et lance sa société, en septembre de la même année. Il l’appelle : Le carrosse de Vincent. « L’idée initiale était de « capter » les touristes, mais, crise sanitaire mondiale oblige, j’ai dû adapter mes prestations, mes tarifs, mon positionnement commercial », explique-t-il. Vincent Jacobzone ajoute : « Mon vélo-taxi peut emmener une à deux personnes. Un petit coffre arrière permet de ranger bagages ou sacs de course. Je vise l’installation d’une ou deux têtes de station sur les territoires que je couvre : Villeurbanne, mais aussi Montchat et Monplaisir ». En attendant le retour des visiteurs dotés de guides historiques, il mise donc sur la proximité… Livraisons pour des clients de commerçants, courses courtes pour des particuliers : toute demande est bienvenue.
Ce trentenaire explore également la piste des collectivités territoriales : « Récemment, des personnes âgées ont pu bénéficier d’une course gratuite de mon vélo-taxi, grâce à l’offre d’une mairie de l’agglomération ».
 Coût moyen d’une course courte  de 4 à 12 euros.

Réservation : Tél: 06 50 41 28 70
Contact : lecarrossedevincent@gmail.com