GRANCLÉMENT - Le marché alimentaire de l’avenue Leclerc devra céder la place en décembre 2022

Le futur tramway T6 passera par l’avenue du général Leclerc. Les travaux débuteront début 2023 et le marché alimentaire, qui s’y tient trois fois par semaine, devra déménager fin décembre 2022. Il reste 18 mois pour trouver des solutions et la Ville est à la manœuvre.
Le marché alimentaire devra céder la place en décembre 2022

Les travaux d’aménagement du T6 débuteront en 2023. Le tracé empruntera l’avenue Général-Leclerc, où se tient trois fois par semaine le marché alimentaire. Les forains devront donc libérer la place pour le 31 décembre 2022. La Ville les a rencontrés et étudie toutes les solutions possibles pour que ce marché de taille, qui draine des clients venus de Villeurbanne et d’ailleurs, puisse continuer à vivre. « Nous sommes très attachés à nos marchés, nous avons 18 mois pour recueillir les avis des forains, trouver des alternatives et les mettre en œuvre, assure Paul Campy, adjoint en charge du Développement économique. Il y aura un marché temporaire qui se tiendra à proximité. Même si sa taille devra être réduite, l’objectif est de maintenir l’équilibre et la diversité de l’offre ». Quant au marché de produits manufacturés, il occupe 50 mètres avenue Leclerc, qui devront être libérés. Le Sytral se prononcera cet été sur le sort de la partie principale, place de la Gare, qui pourra être maintenue ou devra être relocalisée.
Une commission spécifique sera créée pour étudier ces relocalisations partielles et transitoires, les représentants des deux marchés en seront partie prenante.