BIODIVERSITÉ - Les chauves-souris à l’aise dans le parc des Droits de l’homme

Les chauves-souris à l’aise dans le parc des Droits de l’homme

Les grands platanes du parc des Droits de l’homme sont un abri de choix pour la noctule commune, qui niche dans leurs creux. Dans cet espace vert en plein centre-ville, la présence de cette petite chauve-souris était soupçonnée et la Fédération Nature Environnement du Rhône, accompagnée de La Ligue de Protection des Oiseaux - Rhône, a pu le confirmer. Protéger cette espèce menacée en France passe notamment par le maintien des vieux arbres et un élagage réalisé de manière à ne pas perturber son habitat. Des précautions que prend la Ville, pour retenir ce chiroptère mangeur de moustiques et synonyme de bonne nouvelle pour la biodiversité urbaine !